award


 

Maintenir, Exploiter, Surveiller sont les maîtres mots de nos applications actuelles.
Ceci est d’autant plus important qu’actuellement les équipements sont de plus en plus distants pendant que le suivi de l’application devient, lui, de plus en plus prépondérante dans la viabilité d’un site.
C’est pour répondre à cette demande de qualité sans cesse croissante que les ingénieurs de la société Idrys ont développés ISI SRM™ (Server Remote Management).
iSRM™ est un l'outil idéal permettant de répondre aux différentes problématiques que pose la pérennité de vos applications.

 
 

iSRM™est un serveur d’application. Il est constitué de différentes couches permettant, non seulement de communiquer avec vos équipements mais également de faire l’interface avec une base de données en vue de faire de l’analyse et du reporting. De plus, il vous offre la possibilité de développer, maintenir et dépanner vos applications locales et/ou distantes.
ISI SRM™est conçu pour répondre à tous les niveaux de l’entreprise et offre ainsi des informations pertinentes pour la prise de décision rapide et précise.

Tous d’abord, la couche iARM™ assure l’interface entre votre process et le serveur d’application iSRM™. C’est un connecteur permettant de rendre vos machines communicantes. Il représente un élément capital dans l’architecture puisque c’est lui qui récupère les informations, les cryptes et les met à disposition du serveur. C'est lui également qui va assurer la sécurisation de vos données lors de l'accès à vos applications en mode télé-maintenance.

iSRM™ : Le serveur d'application

iSRM™est le cœur du système. C’est l’élément le plus important de l’architecture. Il assure :

  • La sécurisation de l’application
  • Le cryptage des données
  • La gestion des informations entre le terrain et le niveau supérieur
  • La gestion des droits et mot de passe
  • L’interface avec la base de données, la mémorisation des données et la     diffusion personnalisée vers les différents opérateurs
  • …

iSRM™permet la gestion d’un nombre illimité d’équipement et d’opérateurs.

Un principe de fonctionnement simple :
Le serveur va collecter les données machine de façon cyclique ou évènementiel permettant ainsi aux différents services d’avoir une visibilité sur l’utilisation du process. Les seuils préventifs d’alarmes permettant une anticipation des pannes.

Architecture ISI SRM

 

La centralisation des données vous permet une visibilité du parc complet de vos machines donc la possibilité de regrouper vos interventions.Les fonctions de modifications distantes permettent d’agir aussi bien sur l’Interface Homme Machine que sur l’automate. Outre les fonctions de télédiagnostic et de télémaintenance, certain mode de vente peuvent être appliqué grâce à la surveillance des machines.

Plus d'nfo....

Live Demo